Mandat

Mandat donné par le client au prestataire en vue d'achat et remise en mains propres

Le présent mandat est conclu entre d’une part, le coursier au sens des conditions générales de services d’ Idea Serve et d’autre part, un internaute/ télecommunicant, personnes physique majeure et capable ou personne morale, souhaitant bénéficier des services décrits aux conditions générales de services de Idea Serve (ci-après dénommé(s) le ou les « Client(s) »).

A défaut de volonté contraire du client.

Les conditions générales de services d’Idea Serve, acceptées en ligne par le Client, ou stipulent les droits et obligations des Parties dans le cadre de la fourniture du Service. Les dispositions des conditions générales de service s’appliquent au présent Mandat, qui vient les compléter.

Le Client et le coursier sont liés par le présent contrat de Mandat, par lequel le Client confie au coursier, qui l’accepte, le pouvoir d’accomplir, au nom et pour le compte du Client, l’achat du ou des produit(s) déterminé(s) par le Client et au prix défini dans les conditions décrites ci-après, et de procéder à son acheminement par les moyens de son choix jusqu’à l’endroit désigné par le Client.

Le Client donne ainsi mandat au coursier de conclure un contrat d’achat d’un produit entre le Client et le commerçant, vendeur du produit en cause. Le Client est le mandant et le coursier est le mandataire.

Lorsque cela est possible, un prix indicatif pour le produit choisi par le Client sera indiqué sur le Site. Dans le cas contraire, N/C sera mentionné indiquant que le prix indicatif du produit n’a pas été communiqué par le vendeur du produit ou est indisponible.

– si le prix indicatif est mentionné, le Client donne à Idea Serve une préautorisation bancaire pour un montant estimé couvrir les différents produits à acheter en magasin.

– si le prix du produit n’est pas indiqué au moment de son acte d’achat sur le Site et que le ou les produits choisis sont précisément définis, le Client donne à Idea Serve une préautorisation bancaire pour un montant estimé couvrir les différents produits à acheter.

Une fois la commande réalisée et remise en mains propres, le Client sera débité du prix réel du ou des produits livrés, majoré du prix de la course d’Idea Serve + 26%.

Le cas échéant et à l’issue d’un délai de 2 heures suivant la remise en main propre, le client sera débité de la rémunération du mandat correspondant au montant du pourboire librement choisi par le client et destiné au coursier.

Idea Serve informera par SMS ou par téléphone le Client, en cours d’exécution du présent Mandat de l’évolution éventuelle du prix, ainsi que du prix définitif du produit.

Si le prix est supérieur à cent (100) euros TTC, la commande sera rejetée par Idea Serve.

Au moment de la remise du bien, le coursier remettra au Client un récapitulatif de remise en mains propres.

La rémunération du Mandat est déterminée en fonction de la distance,

S’agissant du coursier, la rémunération du Mandat est au moment de la commande sur le Site. La rémunération du mandat peut être modifié à la baisse en cas de retard dans les cas prévus à l’article 2.2.3 des conditions générales de services.

S’agissant du coursier, la rémunération du mandat correspondant au montant estimatif du pourboire est indiqué au moment de la commande sur le site et pourra être diminué ou augmenté à l’issue d’un délai de deux heures suivant la remise en mains propres. En l’absence, de modification du montant du pourboire, dans un délai de deux heures suivant la remise en mains propres, le client sera automatiquement débité du prix estimatif du pourboire indiqué au moment de la commande.

Le présent Mandat permettra au coursier de communiquer avec le Client, par l’intermédiaire d’Idea Serve, via SMS ou par téléphone, afin de finaliser l’objet même du mandat, s’il y a lieu.

Le Client est directement propriétaire du produit acheté. Les factures, garanties ou contrats après-vente éventuels seront établis au nom du Client.